Accompagnement et Performance SEO

Après avoir débourser plus de 3000€ pour la refonte de son site internet, le chef d’entreprise d’un garage automobile de luxe est venue s’adresser à nous. 

Problématique

Aucune augmentation de trafic après plus de 5 mois en ligne. 
Aucune visibilité sur Google sauf s’il l’on recherche exactement le nom de l’entreprise.
Aucune création de contact commercial ou de suivi pour les quelques visiteurs recensés par mois depuis la création du stie en 2016

Trafic organique

Performance Web

Score du Contenu

Mots-clés

Audit du site

Après un audit complet du site internet (+ de 40 outils), nous avons préconiser une série d’éléments SEO à mettre en place ainsi que le planning de nos actions à venir. L’audit est document accessible en ligne et mise à jour en temps réel. Il vous permet de voir l’évolution de votre site et l’avancée des actions de développement et de SEO. Grâce à ce document interactif, vous suivez les progrès de votre référencement et vous pouvez piloter les différentes actions marketing que sur lesquels vous souhaitez augmenter votre visibilité.

Structure du site web

Les résultats de l’audit ont détecté de grosses problématiques à l’égard de la performance de site, tant sur la version web que sur la version mobile. Le site bien qu’existant sur WordPress, utilisait une version ancien de ce CMS (Content management system) ou Système de gestion de contenu. De plus, de nombreux soucis d’affichages relatifs aux différents médias (images, photos, vidéos) ralentissaient le bon fonctionnement du site. 

Contenu des pages

Concernant le contenu affiché sur le site, de nombreuses améliorations étaient nécessaires. Le contenu le plus pertinent était disséminé de façon maladroite, ce qui rendait les scores SEO particulièrement faibles. De plus, même si le site possédait une page référençant (blog) l’ensemble des articles traitant des sujets pertinents de l’activité de l’entreprise, l’outil de publication des articles était inadapté pour permettre une régularité de publication suffisante ainsi qu’un contenu suffisamment structuré pour être valorisé par les moteurs de recherche.
Retour haut de page