Le SEO c'est quoi ?

Les 3 piliers du référencement SEO
En ligne, le succès de votre entreprise dépend de votre référencement et donc du SEO. Le SEO, ou Search Engine Optimisation, signifie “Optimisation pour les moteurs de recherche”. En clair, cela regroupe l’ensemble des facteurs et des leviers qu’il est possible d’exploiter, pour parvenir à référencer votre site au haut plus des résultats de recherche de Google.
Dans le SEO, on distingue 3 domaines : la technique, la pertinence et la notoriété. Derrière chacun d’entre eux, ils existent des règles de fonctionnement et une méthodologie à long-terme sur lesquelles s’appuyer pour réussir votre référencement, comme nous allons le voir plus bas.

Maîtriser la Technique
Avant de recommander votre site à ses utilisateurs, Google s’assurera du bon fonctionnement de votre site. Pour cela, il s’intéressera à l’accessibilité, la lisibilité, la rapidité d’affichage et la vitesse de chargement… Il étudiera à la structure de vos pages web, la fluidité et l’accessibilité entre elles, aussi appelé maillage interne.
Une équipe de développeurs spécialisé dans les performances et technique SEO ?
C'est chez nous
Soyez Le plus Pertinent
Avant de recommander votre site à ses utilisateurs, Google s’assurera du bon fonctionnement de votre site. Pour cela, il s’intéressera à l’accessibilité, la lisibilité, la rapidité d’affichage et la vitesse de chargement… Il étudiera à la structure de vos pages web, la fluidité et l’accessibilité entre elles, aussi appelé maillage interne.

Des rédacteurs spécialisés en SEO et qui s'appuient sur votre stratégie pour créer du contenu ?
C'est chez nous
